Responsable Marketing Traditionnel et Digital (H/F) 49 - BEAUPREAU EN MAUGES
Offre n° 200FMFX
Responsable Marketing Traditionnel et Digital (H/F)
49 - BEAUPREAU EN MAUGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
En charge de l'expérience client ELAIA et du développement de MOBIBAM, vous serez chargé de: - Renforcer l'expérience client des différentes sociétés du groupe - Développer et de mettre en œuvre des stratégies marketing pour accroître la visibilité de l'entreprise, optimiser la génération de leads et renforcer l'engagement des clients. Il(elle) s'occupe des canaux traditionnels et digitaux en adaptant les stratégies en fonction des spécificités de chaque canal et du public cible (B2B et B2C). Responsabilités : - Développement de la stratégie marketing - Concevoir et exécuter la stratégie marketing globale, en tenant compte des objectifs de l'entreprise. - Analyser les besoins du marché et les attentes des clients pour orienter les actions marketing. - Mettre en place des plans marketing adaptés pour le B2B et le B2C. - Marketing digital o Gérer le site web de l'entreprise, optimiser son référencement (SEO) et assurer la rédaction d'articles optimisés. o Développer et mettre en œuvre des campagnes publicitaires digitales SEA (Google Ads, Facebook Ads, etc.). o Concevoir des stratégies de contenu pour les réseaux sociaux et piloter leur mise en œuvre. o Analyser les performances des campagnes digitales (web analytics, réseaux sociaux) et ajuster les actions pour optimiser les résultats. o Mettre en place des actions de génération de leads et de nurturing (e-mailing, newsletters). o Mettre en place et suivre les partenariats avec des créateurs de contenus pour développer la visibilité et la notoriété de Mobibam o Mettre en ligne et actualiser les contenus sur les différents sites du groupe (Wordpress et plateforme interne) - Marketing traditionnel o Gérer les campagnes de publicité offline (presse, affichage, brochures). o Organiser des événements, salons et foires pour promouvoir les produits de l'entreprise. o Piloter la création de supports de communication (brochures, catalogues, PLV, tarif) pour le point de vente et les événements. o Gérer l'organisation des évènements interne de l'entreprise o Gestion des outils d'aide à la vente (échantillons, catalogues, maquettes) o Identifier les créneaux porteurs et en assurer la veille o Proposer et lancer de nouveaux produits - Veille concurrentielle et reporting o Réaliser une veille concurrentielle régulière pour anticiper les tendances et ajuster la stratégie marketing. o Suivi du pricing de nos offres o Suivre et analyser les KPI de chaque campagne, fournir des rapports réguliers et proposer des actions d'amélioration. - Compétences techniques : o Connaissance des outils de gestion de campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Business Manager). o Maîtrise des outils d'analyse (Google Analytics, Data Studio). o Compétences en SEO, SEA, et réseaux sociaux. o Capacité à piloter des prestataires et fournisseurs externes. - Compétences personnelles : o Excellentes compétences en communication. o Organisation, rigueur, et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. o Créativité et orientation résultats. o Appétence entrepreneuriale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Rémunération en fonction du profil et de l'expérience - Forfait jour
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing digital Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ELAIA
6 à 9 salariés
Elaia est un groupe régional dans le secteur de la menuiserie proposant des solutions variées : pose de menuiseries chez les particuliers et tertiaires, fabrication de fenêtres alu (Probalu), fabrication portes et aménagements intérieurs (Prostyl et Mobibam). Avec un CA de 20 millions €, le groupe souhaite renforcer son positionnement, l'image de ses marques et améliorer l'expérience client en B2B et B2C via des actions digitales innovantes et aussi du marketing traditionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Préparateur E-Commerce H/F
U Magasins - 85 - Herbiers
POSTE : Préparateur E-Commerce H/F DESCRIPTION : Rejoindre une coopérative en plein développement digital, mais aussi basée sur un « commerce autrement », ça vous tente ? Alors n'hésitez plus et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADJOINT DE DIRECTION (H/F/D)
44 - Mésanger
Le rôle de Responsable de magasin est crucial pour assurer le succès des opérations de notre client, un acteur majeur dans le secteur de la distribution et du commerce de gros. Vous prendrez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Marketing - Gestion de Flux Alternance H/F
E.Leclerc - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
POSTE : Assistant Marketing - Gestion de Flux Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur talent en alternance pour préparer un diplôme en Contrôle de gestion, Marketing. Vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de marketing digital en alternance H/F
Renaud Distribution - 44 - Pallet
Poste d'alternance à pourvoir immédiatement, région Nantes (44) - Vous avez un sens aigu du travail en équipe ? - Une passion pour le digital et le marketing ? - Des réflexes incroyables en matière...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chef de projet IT & Digital F/H - Marketing (H/F)
Manitou - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Descriptif du poste: ON VOUS FAIT CONFIANCE POUR. . coordonner, en partenariat avec le métier, les projets IT&D qui vous seront confiés tout au long de l'année, de la phase de cadrage à la phase de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant(e) Acquisition Digitale et succès client (H/F)
49 - Maine-et-Loire
Consultant(e) Acquisition & Succès Client Angers (49) / Télétravail 2 j/sem / CDI / Démarrage T1 2026 Chez Kelcible, on aide les entreprises à accélérer leur croissance grâce au digital. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable marketing (H/F)
Cadr'Avenir - 85 - Herbiers
PME française du secteur de la mode, notre client regroupe trois marques de chaussures et sneakers. Il conçoit et développe des collections pour femmes et hommes distribuées en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable marketing h/f
44 - Vertou
Rejoins Maisons du Monde en tant que Manager Marketing Automation & CRM et deviens l'architecte de notre succès, en façonnant chaque espace comme un lieu d'inspiration et de convivialité Chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Acquisition Digitale F/H - Marketing (H/F)
Voltaire recrutement - 85 - Herbiers
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Head of E-commerce, vous pilotez la stratégie d'acquisition internationale pour les différentes marques du groupe, dans un objectif de performance et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Pricing F/H - Marketing (H/F)
Manitou - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Descriptif du poste: Vous encadrerez 2 personnes, et vous serez chargé de définir et d'optimiser les prix de vente des produits et services proposés pour améliorer les performances en termes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



